Malgré ce que leur nom indique, les accessoires sont obligatoires à une tenue de mariage. Ils vont compléter une tenue pour apporter l’ultime touche d’élégance à la tenue du marié. Les accessoires peuvent faire la différence.

C’est un mariage, on peut donc s’accorder la sélection d’accessoires que l’on ne porte jamais dans d’autres circonstances. On pense par exemple à la boutonnière.

La boutonnière

Une boutonnière est un bouquet que l’on accroche au revers de la veste, sur la poche pectorale ou sur une bande de bretelles.

Une boutonnière se confectionne à partir de fleurs ou en pétales de tissu.

C’est à partir du bouquet de la mariée qu’on constitue une boutonnière.

On peut l’aimer avec une tenue classique. Elle introduit un détail spécifique à un mariage.

La cravate

En choisissant costume trois pièces, difficile de passer à côté d’une cravate. Les créateurs français sont beaucoup à produire de sublimes cravates.

On peut choisir une cravate à la couleur et au tissu singulier. Néanmoins il faut savoir associer le reste de son costume avec. De nombreux tailleurs proposent de débuter par la sélection de cet accessoire avec lequel vous allez pouvoir imaginer un habit de marié.

Le nœud papillon

Face à la cravate, on peut se tourner vers le nœud papillon. Ici aussi, on trouve beaucoup de boutiques françaises qui vendent l’accessoire . Ces dernières ne manquent pas de créativité afin de vendre des pièces uniques : couleurs et motifs, jusqu’aux manches.

Les chaussettes

Surtout, ne sortez pas des chaussettes de tennis blanches accompagnées de vos richelieu pour le jour de votre mariage ! Il vous faut impérativement des chaussettes adéquates à la teinte de votre paire de chaussures.

Si le cuir de vos souliers est noir, tournez vous vers des chaussettes de cette couleur. Dans le cas de chaussures bleues, sélectionnez du gris. Pour terminer, avec des souliers beiges ou camel, préférez des chaussettes écrues.

Il serait bête d’anéantir toute une belle tenue uniquement sur ce détail de couleur. Veillez donc à faire le choix juste.

La pochette

Le carré de tissu introduit dans la poche de sa veste : c’est ce qu’on appelle une « pochette ». Celle-ci est confectionnée en coton ou en soie.

On peut se tourner vers une pochette à motifs ou unie. On peut de même l’accorder au nœud papillon ou à la cravate. Pour les plus prudents, un carré uni de la teinte de la chemise qui fera également très bien l’affaire.


Costume de marié : Les styles classiques et efficaces Bretelles et ceinture : Faire le bon choix

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *