Pour finaliser une tenue , il est obligatoire de porter des bretelles ou une ceinture. Les bretelles, que l’on rencontre épisodiquement, sont particulièrement adaptées aux tenues de mariage. Elles sont couramment associées au nœud papillon.

Un peu plus familier mais pas moins efficace, une ceinture doit être choisie de manière réfléchie pour intégrer pleinement votre habit . Je passe en revue quelques idées de base.

Pour la ceinture

Commençons par la largeur . Il faut savoir que plus une ceinture est large, plus le style associé est casual. Si votre ceinture est fine, elle sera donc mieux appropriée au port d’un costume .

Pour la matière, le cuir est essentiel pour le jour de votre mariage. On imagine mal le marié opter pour une ceinture fantaisie portée avec un costume trois pièces. C’est assurément une faute de goût.

Vous pouvez vous permettre une ceinture en cuir tressé, uniquement si celle-ci s’intègre correctement à l’habit . Vous devez savoir que ce type de ceinture est plus adapté à un style printemps-été. Elle s’accordera parfaitement à un costume écru, beige ou gris clair.

Les boucles originales encombrantes sont à écarter obligatoirement. Trop souvent ringardes, ces boucles ne sont pas assez élégantes pour le port d’un costume de mariage. Préférez les boucles simples et discrètes, l’ardillon, par exemple.

Pour le coloris de la ceinture, il faut la retenir en fonction du coloris de son costume . La paire de souliers viendra s’y associer de même. Une idée à retenir : plus le contraste de teintes entre l’habit et la ceinture est franc, plus le look est casual. Pour un mariage, retenez une ceinture au moins aussi foncée que le tissu de votre tenue . Une ceinture à la teinte trop claire rompt nettement entre la partie haute et basse du corps. Les hommes de petite taille ne sont pas mis en valeur avec ce choix.

La teinte d’une ceinture doit aussi être en cohérence avec d’autres accessoires intégrant la tenue de marié. D’abord, le cuir doit obligatoirement être de la même teinte que celui de vos chaussures. Aussi, la couleur de la boucle peut être accommodée au cadran de la montre.

Pour les bretelles

Il faut faire la différence entre les bretelles à boutons et les bretelles à pinces

Les bretelles à boutons sont plus chics que celles à pinces. Elles sont plus adaptées à une tenue de marié. Néanmoins, les bretelles à pinces peuvent aussi très bien s’intégrer à une tenue de marié. Si l’esprit est rock, on peut très bien revêtir des bretelles à pinces sur un gilet sans veste.

Pour la couleur d’une paire de bretelles, il est plus prudent de rester sobre. Du noir ou du bleu marine est tout à fait adapté à un look de marié. Les bretelles comportent aussi des pièces en cuir qu’il faut associer au cuir de vos chaussures. L’exigence est égale qu’avec la ceinture.

Ce qu’on peut également apprécier des paires de bretelles, c’est la possibilité d’y accrocher une boutonnière. Ce peut être un ruban ou quelques fleurs. L’idéal pour accessoiriser un look de mariage.


Accessoires pour une tenue de marié Marié : Quelques conseils pour bien choisir ses chaussures

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *