Bien sûr, le costume est la pièce la plus importante du look d’un marié. Ça n’est donc pas à prendre à la légère : un choix juste de costume est essentiel au succès d’un habit de marié.

Cependant lorsqu’il s’agit de commencer à se pencher sur le sujet, ces messieurs semblent vite égarés. Il est vrai qu’il n’est pas aisé de s’y retrouver parmi les coloris, les matières, les silhouettes et l’ensemble des facteurs qu’il ne faut pas éclipser pour réaliser le bon choix.

Ce parti pris qui pourra à la fois sublimer le marié mais également le couple. Un aspect très important au succès du plus beau jour de sa vie. Il ne faut pas oublier que vous serez au centre de l’attention pendant une journée entière. Veillez à être parfait, donc !

Je passe en revue dans cet article tous les paramètres auxquels il faut penser pour faire un choix intelligent de costume.

Associer le costume à la robe

Traditionnellement, le marié ne découvre la robe de la marié seulement le jour J. Ca n’empêche qu’il peut en être informé de la couleur et la matière.

Ceci permettra d’accorder sa tenue à la robe de mariée. L’homme ne doit effectivement pas effacer sa femme. Son costume doit donc être choisi avec cohérence pour former un couple de mariés cohérent concernant les matières et les couleurs.

Sachez que la plus grande boulette est de sélectionner un costume entièrement blanc. Le blanc est effectivement réservé à l’heureuse élue – donc à oublier !

La morphologie du marié

Il ne faut pas oublier de prendre en compte la morphologie de l’homme. Si vous êtes grand, petit, mince ou fort, il vous faut une tenue adaptée. Ça passe à la fois par la silhouette du costume ( la redingote est adaptée aux silhouettes fines) mais également par les motifs et les couleurs. Par exemple, les couleurs sombres sont à même d’amincir.

L’esprit de l’événement

Avoir une idée de thème du mariage est important. Chic, bohème, champêtre, classique : le marié se doit de sélectionner un un habit cohérent avec ce thème, c’est prendre le risque d’être complètement à côté de la plaque pour son propre mariage. Pour un mariage bohême, on ne choisira pas obligatoirement un costume trois pièces cependant on peut choisir de porter un gilet sans veste, pour donner un exemple.

Pour finir : les goûts du mari

Pour terminer, dernier aspect et pas le moins important : le costume doit bien sûr être en accord avec les préférences du marié. Pour votre mariage, Monsieur, il faut vous sentir à l’aise dans un costume que vous appréciez. Choisissez sans oublier vos goûts et vos préférences pour vous sentir à l’aise dans votre costume .


Marié : Quelques conseils pour bien choisir ses chaussures

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *