Malgré ce que l’on pourrait croire, les tendances en termes de costume évoluent aussi. Mettez le vieux costume gris de papys au placard. Les coupes et les couleurs 2017-2018 sont détaillés dans cet article pour vous aider à faire un choix juste et moderne.

 

Côté couleurs

On peut évidemment toujours opter pour du noir ou du bleu marine sans tomber dans le ringard. Mais d’autres couleurs plus modernes font leur apparition dans les boutiques spécialisées.

Les couleurs claires, par exemple, comme peut le proposer Vestibus Club. On peut par exemple se tourner vers un costume crème. Le gris tourterelle est également très tendance, surtout pour un mariage estival.

L’autre couleur de costume très tendance est le bleu électrique. Cette couleur au caractère bien trempé ne laisse pas indifférent. Pour autant, elle pare à merveille les costumes de marié et donne une allure chic, décontractée et moderne.

Costume mariage bleu roi

On peut aussi se laisser tenter par les motifs, notamment les carreaux. Si ceux-ci se contiennent dans des tons neutres et légers, ils peuvent intégrer un costume de marié avec élégance.

Ce qui est également particulièrement moderne cette année, ce sont les vestons de couleur. S’ils sont bien associés au reste de la tenue, ils peuvent faire toute la différence et venir apporter la touche de modernité à votre tenue.

Ce qui compte également, c’est la couleur de la chemise. Celle-ci n’est pas nécessairement blanche. Elle peut notamment être bleue claire.

Bref : si vous voulez adopter un look moderne, veillez à mixer les couleurs et les motifs. Il faut évidemment le faire avec prudence et sagesse. Il ne s’agit pas de se retrouver déguisé comme un clown à son mariage mais bien d’être moderne et élégant.

 

Côté silhouette

Les costumes en 2017 sont plus ajustés que ceux de nos grands-pères. Exit donc les pantalons longs qui tombent sur les chaussures et les vestes trop larges.

Les bas se raccourcissent, les vestes et chemises sont largement plus ajustées.

Résultat : une silhouette plus fine et élancée qui met en valeur le marié.

Même si l’on peut penser que les costumes trois pièces sont moins modernes aujourd’hui, il n’en est rien. Tout dépendra de sa couleur, de sa coupe et du reste de la tenue, mais un costume trois pièces peut se révéler aussi moderne qu’un smoking.


Marié : Les différentes silhouettes Faut-il faire le choix d’un costume sur mesure ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *