Pour un mariage, une question se pose : faut-il acheter un costume sur mesure ou prêt à porter ? Le costume sur mesure présente des avantages et des inconvénients – tout comme le prêt à porter. Il existe autant de raisons de choisir un costume sur mesure qu’il n’existe de personnes. Mais ce type de costume peut présenter quelques avantages que l’on passera en revue ici.

 

Les avantages du costume sur mesure

Ils sont évidents, mais il n’est pas inutile de les rappeler.

Comme son nom l’indique, un costume sur mesure est fabriqué pour une personne en particulier. Ainsi, si vous faites ce choix, vous serez certain que votre costume de marié vous ira comme un gant. Le confort ne pourra pas être égalé par un costume prêt à porter.

Costume sur mesure

Source : samson-costume-sur-mesure.com

L’avantage du costume sur mesure, c’est aussi le conseil. En effet, vous vous rendrez forcément chez un professionnel du tissu pour réaliser votre costume. Au-delà de prendre vos mesures, ce dernier saura vous conseiller sur les tissus, les couleurs et les accessoires. C’est un professionnel attentif qui pourrait bien vous éviter de faire quelques fautes de goût dommageables.

Le costume sur mesure peut aussi être une création unique. C’est vous qui choisissez les tissus et les motifs. Vous êtes ainsi sûr d’obtenir un produit qui vous ressemble, contrairement aux costumes prêt à porter davantage « standardisés ».

 

Les inconvénients du costume sur mesure

Le premier inconvénient, c’est le prix, bien sûr. Cependant, il faut savoir que de plus en plus de jeunes marques sont capables d’appliquer des prix agressifs qui peuvent même atteindre les prix du prêt à porter.

Le second inconvénient, c’est qu’on peut ne pas oser porter de nouveau ce costume sur-mesure après son mariage. Si celui-ci est particulièrement chic et élégant, il est effectivement difficile de le porter en dehors d’occasions exceptionnelles. Cependant, il reste possible de mixer la veste avec d’autres pièces de votre garde-robe, par exemple.


Costume de mariage : Les tendances 2017-2018 Comment bien choisir une chemise

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *