Choisir un costume, c’est choisir une silhouette, des couleurs mais aussi une matière. Celle-ci dépend avant tout de la saison.

Il ne s’agit pas de porter un costume excessivement chaud en été où vous serez mal-à-l’aise au possible. De la même manière, certaines matières sont moins adaptées à l’hiver où l’on préfère porter des couleurs plus sombres.

On va donc éviter le beige, le blanc ou l’écru trop prononcé en hiver pour lui préférer le noir, le gris ou le marine.

 

En été : soie ou lin

Pour un mariage en été, mieux vaut adopter une matière légère mais qui reste élégante. Pour ce, on peut citer la soie. Ce tissu thermo régulant est idéal pour la saison chaude : à la fois très chic et très confortable, c’est un tissu qui respire.

Lin
Le lin est une matière légère et confortable

On peut aussi se tourner vers le lin, mais la matière est davantage adaptée à un mariage à l’esprit champêtre ou bohême. Il faut en effet apprécier sa couleur écru – très « brute », mais aussi son aspect froissé naturel. C’est un tissu tout aussi confortable que la soie.

 

En hiver : velours ou laine

L’hiver, on peut se permettre de porter des matières plus épaisses.

Une matière noble et tout à fait adaptée à une saison plus fraîche : le velours. Son aspect brillant apporte une touche élégante à une tenue.

On peut également apprécier la laine à partir de laquelle bon nombre de gilets sont confectionnées.

 

Pour le confort, pensez à deux tenues différentes

Le costume trois pièces est parfaitement adapté à la cérémonie, que ce soit à la mairie ou à l’église. Par contre, lorsqu’il est temps de commencer à danser, on peut se sentir bien moins à l’aise. On peut s’y sentir à l’étroit ou avoir beaucoup trop chaud. Pas facile d’exposer toute la beauté de votre déhanché dans ces conditions.

Pour votre confort, vous pouvez donc choisir d’avoir deux tenues. Une pour la cérémonie et le repas et une deuxième pour la soirée. Un smoking par exemple est plus confortable qu’un costume trois pièces et pas moins élégant. Sa silhouette est parfaite pour une soirée dansante. Les plus fougueux feront même tomber la cravate ou le nœud papillon.


Quelles couleurs pour son costume de marié ? Marié : Les différentes silhouettes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *