Noir, gris, bleu marine ou des coloris plus originaux comme le orange ou l’écru. La couleur, en plus de la silhouette de votre costume, doit être choisie sagement.

 

Une couleur choisie en fonction de la robe

Elle doit d’abord être sélectionnée en fonction de la couleur de la robe de mariée. Il ne s’agit pas de faire de l’ombre à votre future femme – ni à être complètement dépareillés !

Dans bien des cas, la robe est blanche ou écrue. Un costume gris clair, bleu marine ou bleu roi peut donc être tout à fait adapté. On peut aussi sélectionner un costume noir – même si on préfère voir cette couleur en hiver.

 

Comment les associer ?

On peut avoir une idée de couleur de costume en tête. Mais il faut savoir associer tout le reste : le gilet (si on décide d’adopter le costume trois pièces), les chaussures, la cravate ou le nœud papillon, la ceinture ou les bretelles, etc.

C’est souvent là que ça se complique. S’il y a des choses à éviter, on peut conseiller de ne pas choisir de chaussures noires avec un costume bleu. Sélectionnez plutôt un cuir plus clair, pourquoi pas camelle.

Tentez également d’associer les couleurs de vos chaussures à celle de votre ceinture.

En ce qui concerne la cravate, vous pouvez vous autoriser quelques fantaisies si tout le reste de votre costume est sobre et sans motifs. Par contre, si vous avez déjà choisi quelque chose d’original (à carreaux, à rayures ou une couleur vive), sélectionnez des accessoires aux couleurs neutres.

 

Choisir en fonction de la saison

Les couleurs sombres sont plus adaptées à l’hiver. Un costume noir ou gris foncé sera donc de la partie.

Costume mariage gris
Un costume gris est très élégant

Source : lamodedeshommes.com

Mais si vous vous mariez en été, pourquoi ne pas choisir un costume plus clair ? Beige, écru ou gris clair par exemple. Evitez cependant le « trop » clair pour ne pas faire d’ombre au blanc immaculé de la robe de mariée.


Derbies et Richelieu : Quelles différences ? Les différentes matières de costume

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *