Un mariage bohême se veut plus décontracté et chaleureux qu’un mariage « classique ». Dans ce cadre, on reçoit souvent les invités en plein air, dans un cadre champêtre. Les looks se veulent moins guindés qu’à l’habitude : le marié adopte souvent du lin, ne porte qu’un gilet et une chemise à motifs, par exemple.

Mais on peut également se poser la question des chaussures à porter. Comment les associer correctement à un look bohême ? Réponse.

 

Derbies ou Richelieus ?

Il y a deux grandes familles de chaussures que l’on peut porter à un mariage. Les Derbies et les Richelieus.

Pour un mariage bohême, lequel de ces deux types de chaussures peut-on porter ?

Les Richelieus sont certainement les plus chics des deux. Ne présentant pratiquement aucune couture apparente, elles sont fabriquées en cuir et synonymes d’un style sophistiqué. Les Derbies, au contraire, présentent davantage de couture, notamment dû aux « garants », ces deux pièces de cuir qui accueillent les lacets.

Pour un mariage bohême, on peut donc plutôt avoir tendance à retenir les Derbies pour leur côté moins formel. Puisque le lin est la matière de prédilection des mariages bohêmes, on peut même pencher pour des derbies en nubuk ou en daim qui s’accorderont parfaitement au lin.

Derbies en daim
Un exemple de Derbies en daim

Source : showroom-mode.com

Sans oublier les boots

Une autre famille de chaussures peut parfaitement s’accorder à un mariage bohême. Ce sont les boots. Ces dernières ressemblent quelques peu aux derbies à ceci près que ce sont des chaussures montantes.

Les boots sans dans la grande majorité des cas fabriquées en cuir. Ceci leur permet de conserver un aspect « premium ».

 

En bref

Puisqu’un mariage bohême se veut davantage décontracté qu’un mariage habituel, mieux vaut se tourner vers des familles de chaussures elles aussi plus décontractées.

J’ai pu citer les derbies qui, en cuir, daim ou nubuk, sont moins formelles que des richelieus et s’accordent parfaitement à des looks bohêmes.

Les boots peuvent également s’y intégrer parfaitement.


Matcher couleurs de ses chaussures avec la couleur de son costume Peut-on oser les baskets à un mariage ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *