Vous hésitez : la cravate est classique mais vous êtes plus sûr de vous avec. Sûr de ne pas faire de faute de goût. Pourtant, le nœud papillon vous fait de l’œil : tendance, avec pléthore de marques qui proposent des modèles originaux. Alors, comment choisir ? Je vous aide.

 

Cravate : les plus et les moins

Pour faire une faute de goût en portant une cravate, il faudrait vraiment faire une erreur grossière en choisissant une couleur ou un motif inapproprié.

La cravate présente donc cet avantage de vous mettre relativement à l’abri de la faute de goût. Si vous choisissez un simple modèle uni de la couleur de votre costume, vous serez certains de ne pas faire d’erreurs.

Cravate pour un mariage

Ce qui peut être un avantage comme un inconvénient de la cravate, c’est son classique. Avantage parce que si vous ne voulez pas « sortir du lot », être à la fois élégant et classique, la cravate remplira tous les critères.

Pour autant, avec une cravate, vous risquez d’être habillé comme tous les autres invités. Le classique a de cet inconvénient qu’il ne vous permettra pas d’avoir un look unique.

 

Nœuds papillons : les plus et les moins

Le nœud papillon, même si largement démocratisé ces dernières années par des marques comme l’Oncle Pape, reste un accessoire original qu’on ne sort que pour les grandes occasions… comme un mariage !

Le nœud papillon est donc tout à fait adapté à cet événement. Mais il faut savoir le porter.

Oncle Pape

Comme pour les cravates, vous êtes relativement à l’abri de la faute de goût en choisissant un modèle uni de la couleur de votre costume.

Mais tant qu’à choisir un accessoire original, autant aller jusqu’au bout en choisissant une couleur ou un tissu original. De nombreuses marques proposent des produits Made in France aux tissus sortant de l’ordinaire : motifs géométriques, liberty, etc. Un nœud papillon comme celui-là devient la « pièce forte » de votre tenue et saura créer le twist pour rendre votre look unique.

Le désavantage du nœud papillon : il faut savoir le manier correctement au risque de faire une faute de goût !


Associer sa ceinture à son costume Matcher couleurs de ses chaussures avec la couleur de son costume

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *