Puisque le diable est dans les détails parlons d’un détail qui a tout de même son importance : les chaussettes ! Ce peut paraître superficiel mais détrompez-vous. En portant un costume, vos chaussettes se verront beaucoup. Il y a donc de grosses erreurs à ne pas commettre mais aussi quelques originalités qui peuvent faire mouche.

 

A éliminer : les chaussettes blanches

S’il y a bien une erreur à ne pas commettre, d’autant plus lors de son mariage, c’est le port de chaussettes blanches. J’espère que vous n’y aviez même pas pensé ! Sortir ses chaussettes de tennis du dimanche sous prétexte que personne ne les verra n’est pas un argument recevable.

 

Les classiques : les chaussettes noires

Jouez donc le classique pour éviter l’impardonnable erreur des chaussettes blanches : portez des chaussettes noires. Elles sont obligatoires lorsque vous portez un costume et des chaussures noires.

C’est moins vrai lorsque le costume est bleu. Même si porter des chaussettes noires ne sera pas une faute de goût, vous pouvez vous tourner vers d’autres couleurs qui s’associeront mieux au bleu de votre costume et au cuir marron de vos chaussures.

Résultat d’images pour chaussette-soie achile

Chez Achile, vous pourrez trouver de nombreux coloris parmi leurs essentiels. Avec un costume bleu, on peut préférer des chaussettes beiges ou écrues. Pour le costume noir, pourquoi ne pas prendre des chaussettes grises pour trancher un peu davantage avec la chaussure et le pantalon ?

 

Pour les originaux…

Si vous savez ce que vous faites en matière de style, vous pourrez vous tourner vers des modèles plus originaux qui sauront créer le « twist » dans votre tenue.

Formes géométriques et couleurs pétantes : regardez du côté de Happy Socks pour trouver des chaussettes détonantes. Elles viendront pimenter une tenue formelle. Mais sachez les manier avec précautions.


Pour son mariage : bretelles à pinces ou à boutons ? Bien entretenir ses chaussures de mariage

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *