Si vous avez fait le choix d’une paire de bretelles pour votre mariage, vous pouvez maintenant hésiter entre deux modèles : les bretelles à pinces ou les bretelles à boutons. On va peser le pour et le contre de chaque modèle.

 

Bretelles à pinces : le chic décontracté

Les bretelles à pinces ont à chaque extrémité de leur bande de tissu des « pinces crocodiles ». Celles-ci viennent s’agripper à votre pantalon. Souvent, des petites gommes en plastique permettent de ne pas abîmer le tissu tout en assurant une accroche ferme.

 

On peut avoir peur de l’aspect « cour de récré » avec ce type de bretelles. Mais quelques marques Made in France se sont emparé de l’accessoire pour lui donner un coup de jeune, le rendre chic et tendance. C’est par exemple le cas de Upsilon.

La question à se poser : sont-elles adaptées à une tenue de mariage ? Oui, si elles s’intègrent correctement dans votre tenue ! L’avantage des bretelles à pinces est qu’elles s’accrochent à n’importe quel type de pantalon, comme peut le faire une ceinture.

 

Bretelles à boutons : le top de l’élégance

En plus des bretelles à pinces, il existe les bretelles à boutons. Ces dernières possèdent des pattes en cuir à chaque extrémité de bande de tissus. Ces pattes, comme coupées en deux, présentent deux ouvertures où viennent s’accrocher les boutons du pantalon.

Pour porter ce style de bretelles, il faut donc avoir un pantalon adapté auquel sont cousus des boutons à l’intérieur ou à l’extérieur. C’est sur ces boutons que viennent s’accrocher les pattes en cuir.

Les bretelles à boutons présentent deux avantages : ce sont les plus élégantes et sophistiquées et ce sont aussi les plus confortables. Une fois accrochées à vos boutons, vous êtes certains qu’elles ne bougeront pas.


3 marques de chaussures pour son mariage Les chaussettes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *