La ceinture a parfois du mal à se trouver une place dans une tenue. Superficielle ou indispensable, uniquement esthétique ou pratique : la ceinture divise selon comment elle est portée. Pourtant, elle s’avère bien souvent indispensable dans une tenue formelle. Encore faut-il qu’elle soit choisie avec soin !

Choisir une ceinture pour son mariage est synonyme de choisir une ceinture pour une tenue formelle. Dans la grande majorité des cas, vous allez porter un costume – une tenue qu’il faut obligatoirement agrémenter d’une ceinture.

 

Le cuir est obligatoire

Une ceinture formelle est obligatoirement en cuir. On oublie les similis et autres matières exotiques. Le cuir doit évidemment être suffisamment beau et de qualité pour que votre ceinture ne fasse pas tâche dans votre tenue de mariage. N’hésitez pas à aller voir en boutique et à toucher les produits pour juger de leur qualité.

 

La boucle : elle doit être fine et discrète

Le deuxième élément extrêmement important pour une ceinture formelle, c’est la boucle. Celle-ci doit être sobre. J’insiste sur ce point : il n’existe pas de ceinture formelle aux boucles originales. La boucle doit être subtile et se faire discrète. Faites donc dans la simplicité avec une boucle rectangulaire et argenté.

Regardez du côté de Maison Standards pour trouver des ceintures aux boucles fines et sobres.

 

La taille de votre ceinture

La règle est simple en ce qui concerne la taille : l’ardillon (la tige métallique qui passe dans le trou) doit s’insérer dans le troisième trou de la ceinture – l’accessoire en comptant généralement cinq, le rendu sera plus harmonieux.

 

La largeur

Privilégiez un modèle fin pour une ceinture formelle : de 2,5 cm à 3,5 cm.

 

La couleur

Évitez les couleurs exotiques et tentez plutôt d’assortir la couleur de votre ceinture à celle de vos souliers. Vous vous tournerez certainement vers un cuir noir ou marron : sobre et efficace, vous serez certains de ne pas faire de faute de goût.


Combien coûte une paire de chaussures pour un mariage ? Peut-on se marier sans cravate ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *