Pour un mariage, on a l’habitude de dépenser un peu plus que d’habitude en ce qui concerne les tenues. S’il y a bien un jour où il faut être le plus élégant possible, c’est bien celui-là. Alors il ne faut pas lésiner sur la qualité des pièces et de leurs matières – chaussures comprises !

Mais la question fatidique du prix d’une paire de chaussures pour un mariage se pose. Réponse.

 

Qu’est-ce qui influence le prix ?

Avant d’aborder la question du prix, il faut savoir que ce dernier sera influencé par beaucoup de choses. La marque, d’abord. La qualité des matières premières ensuite. Enfin, le modèle de vos souliers.

Si vous achetez vos chaussures chez Kiabi, il y a bien des chances à ce que vous ne dépensiez pas plus d’une dizaine d’euros pour acquérir votre paire de souliers. Mais vous ne serez pas surpris de savoir que la qualité des matières et la coupe en pâtiront inexorablement. Dommage pour un mariage.

Au contraire, si vous faites le choix d’une marque de souliers luxueux, votre paire pourra vous coûter plusieurs centaines d’euros. Pour la simple et bonne raison que la qualité du cuir (bien souvent remplacé par de la croûte de cuir pour les modèles les moins coûteux) ne sera pas la même. Même chose pour le soin apporté à la confection.

Enfin, le modèle de vous souliers peut influencer son prix. Bien souvent, à qualité de confection et de cuir égales, les derbies vous coûteront moins cher que les richelieus. Ceci est dû au fait que les richelieus nécessitent davantage de travail que les derbies du fait des coutures apparentes moins nombreuses.

Pour résumer, le prix de vos chaussures dépendra de :

  • La marque
  • Le choix de la marque influera sur la qualité du cuir
  • Le modèle : les richelieus, quoi que plus élégantes, sont bien souvent plus chères

Choisissez donc vos chaussures en conséquence de ces trois éléments.


Les erreurs à ne pas commette avec ses chaussures de marié Comment bien choisir une ceinture ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *