Comme pour tout, lorsqu’il s’agit de choisir des chaussures de marié, il faut veiller à ne pas commettre de grossières erreurs. Le modèle, la couleur, la forme : retenez ces petites astuces pour éviter le faux pas.

 

Est-il obligatoire d’acheter des chaussures noires ?

La réponse est : non ! Dans la majorité des cas, il est même conseillé de se tourner vers d’autres couleurs. Tout simplement parce que le noir, malgré ce que l’on peut croire, n’est pas la couleur la plus facile à associer.

Si vous portez un costume noir ou gris : les chaussures noires sont conseillées. Mais si vous avez choisi une autre couleur, mieux vaut éviter cette couleur. Tournez-vous vers du marron ou du crème, plus simples à associer.

L’erreur à éviter absolument : choisir des chaussures noires avec un costume bleu marine. Les couleurs sont à la fois trop proches et trop différentes pour s’accorder correctement. Dans cette situation, sélectionnez plutôt des chaussures marron qui s’associeront bien mieux à la couleur de votre costume.

 

Choisir des chaussures de piètre qualité

C’est votre mariage, celui d’un ami ou d’un membre de la famille : lâchez-vous ! N’achetez pas des chaussures entrées de gamme à la qualité douteuse.

Rappelez-vous que la qualité des matériaux est le premier critère d’une tenue réussie. Même si vous choisissez sagement le modèle et les couleurs, une qualité médiocre se verra et ne vous permettra pas d’atteindre le sommet de l’élégance.

Alors n’hésitez pas à mettre 100 € dans une paire de chaussures si votre budget vous le permet.

 

Sélectionner autre chose que du cuir

Sauf pour ceux qui savent ce qu’ils font, mieux vaut ne pas prendre de risque et choisir des chaussures en cuir. Exit d’une part la croûte de cuir et tout ce qui ne s’apparente pas à la matière. On oublie la toile et le velours, par exemple.

Qui dit cuir dit obligatoirement derbies ou richelieus. Aussi, si vous savez ce que vous faites, vous pouvez aussi choisir de belles boots en cuir.


Combien coûte une paire de chaussures pour un mariage ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *